Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Aménager sa terrasse de restaurant

Posted On: juil. 20, 2021

Seen by: 101

Categories: Mobilier de restauration

Author: Equipement Online

Puisque la terrasse de votre restaurant se trouve à l’extérieur, vous ne devez surtout pas négliger son aménagement. Toutes les personnes qui passent devant votre établissement vont la regarder et la juger. C’est pourquoi on dit qu’elle marque la première rencontre du client. Mis à part cela, elle peut augmenter votre attractivité tout en vous permettant de vous démarquer de vos concurrents.

Attirer l’attention des passants

Pour bien aménager votre terrasse de restaurant, la toute première chose que vous devez viser est d’attirer les yeux des passants. Essayez, en effet, de donner envie aux gens de rentrer dans votre restaurant en y privilégiant des couleurs tendances et une bonne ambiance. Puis, ajoutez de jolis parasols et des articles de décoration intéressants comme des bacs à fleurs et des plantes et optez pour des mobiliers de terrasse design et attrayants. Sur Equipement Online, vous pouvez trouver des chaises extérieures blanches, grises, oranges, vertes rouges, noires, taupes, écru, etc. Tout comme vous pouvez y trouver des chaises de terrasse en résine, en polypropylène renforcé de fibres de verre ou en aluminium.

Bien structurée l’espace

Par ailleurs, il vous est conseillé également d’aménager votre terrasse de restaurant de manière structurée. Prévoyez un espace assez large entre vos mobiliers pour faciliter la circulation des serveurs et des clients. Privilégiez aussi des mobiliers peu encombrants et pratiques pour gagner plus de place. Des chaises pliables, encastrables ou rabattables, par exemple, pourraient bien faire l’affaire, car vous pouvez les ranger facilement et rapidement lorsque vous ne vous en servez pas.

Miser sur l’originalité

Pour vous démarquer de la concurrence, vous devez miser sur l’originalité. N’investissez pas dans des mobiliers ou des objets de décoration de terrasse qui ressemblent à ceux des restaurants voisins. Osez sortir de l’ordinaire et essayez de créer un endroit chaleureux, atypique et hors du commun. Pour ce faire, vous pouvez choisir un thème en particulier et jouer avec les couleurs, les lumières, les finitions, etc. Puis, vous devez proposer un menu original, c’est-à-dire un menu qui regroupe vos spécialités et des nouveautés, en plus des plats traditionnels.

Conclusion

L’idée est d’accrocher l’attention des passants, puis de susciter leur envie et leur curiosité pour qu’ils aient envie de venir déguster vos délicieuses recettes. Il ne faut pas opter pour n’importe quels mobiliers. Il faut investir dans de véritables mobiliers de terrasse de restaurant et il faut faire le choix en fonction de vos besoins, de vos objectifs et des tendances.