Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Le guide des matériaux pour le mobilier d’extérieur

Posted On: juin 29, 2021

Seen by: 65

Categories: Mobilier de restauration

Author: Equipement Online

Quel matériau choisir pour les meubles d’extérieur ? C’est une question que la plupart des restaurateurs se posent lorsqu’ils aménagent leur terrasse. En fait, l’idéal est d’opter pour des matériaux robustes et résistants pour bénéficier de mobiliers qui ne craignent pas les intempéries, la rouille, la corrosion, la distorsion et la fissuration. Puis, il faut aussi miser sur un matériau qui permet plusieurs formes et coloris pour avoir des mobiliers design et stylés.

Le métal

En prenant par exemple le cas du métal, c’est le matériau par excellence pour concevoir des meubles de terrasse et des meubles de jardin. Il permet de créer des tables et des chaises solides, résistantes et durables. De plus, il se marie à merveille avec d’autres matières et il aide à arborer un style moderne et tendance.

L’acier

L’acier, quant à lui, est très reconnu pour sa solidité à toute épreuve. C’est un matériau lourd et résistant pouvant afficher une durée de vie très longue s’il est bien traité. Il se décline en différents métaux, mais le plus conseillé est l’acier époxy, un acier qui ne rouille pas au contact de l’eau. En général, l’acier ne craint pas les chocs. Il apporte une bonne stabilité aux mobiliers d’extérieur pour supporter une utilisation fréquente. Il peut aussi être peint en noir ou en gris pour apporter une touche esthétique et moderne à une terrasse, un balcon ou un jardin.

L’aluminium

Pour ce qu’il en est de l’aluminium, il constitue une meilleure alternative pour fabriquer des mobiliers extérieurs de meilleure qualité. Il est solide, résistant, facile d’entretien et insensible à la rouille, au froid et aux rayons UV. Ce qui permet de l’utiliser pendant plusieurs années. C’est également un métal léger qui permet de déplacer les biens facilement. Côté style, l’aluminium peut apporter une touche contemporaine et épurée à la décoration d’une terrasse ou jardin.

Le bois

Pour bénéficier de mobiliers accueillants et conviviaux, optez pour le bois. Ce matériau peut illuminer votre extérieur grâce à son charme naturel. Il résiste efficacement aux conditions extérieures et il se marie à tous les styles. L’acacia ou l’eucalyptus, par exemple, sont parfaits pour réaliser des mobiliers exotiques résistants aux insectes et à l’humidité. Et le teck est excellent pour des meubles de terrasse et de jardin rustiques et tendances. Ce dernier ne craint ni chocs, ni insectes, ni intempérie, ni soleil et il offre une grande durée de vie aux meubles.