Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Le guide des matériaux pour le mobilier d’intérieur

Posted On: juin 22, 2021

Seen by: 66

Categories: Mobilier de restauration

Author: Equipement Online

Dans un restaurant, il faut installer des mobiliers professionnels. Des mobiliers qui sont réalisés à partir de matériaux solides et résistants et des mobiliers qui permettent à la fois de véhiculer une bonne image et de fidéliser les clients. Les mobiliers classiques ne conviennent effectivement pas à un usage intensif. Ils ne proposent pas une bonne durée de vie et ils n’aident pas à se démarquer des concurrents. L’idéal est de choisir entre les mobiliers en bois, en cuir et en polypropylène.

Le bois

En ce qui concerne tout d’abord les mobiliers d’intérieur en bois, ils peuvent être réalisés à partir de différentes essences. Et chaque essence a ses propres avantages et inconvénients. Le chêne, par exemple, est un matériau léger, de haute densité et résistant. Il ne craint ni l’humidité, ni les impacts, ni les chocs et il convient à toutes les ambiances. Le bois massif, quant à lui, est un matériau très solide et durable. Il est parfait pour une utilisation intensive et il peut même se transmettre aux générations futures. Par ailleurs, les dérivés du bois tels que les panneaux de particules et les MDF constituent aussi une meilleure alternative pour bénéficier de mobiliers de restaurant solides et rigides.

Le cuir

Pour ce qu’il en est du cuir, le cuir véritable présente un excellent compromis entre solidité et esthétique. Ce matériau est très résistant et facile à entretenir et il est idéal pour les revêtements de fauteuils et de chaises de restaurant. Il est également adapté à un usage intensif et il permet de créer des mobiliers design, élégants et tendances. Il y a aussi le similicuir, un matériau synthétique qui reproduit quasi-parfaitement le cuir véritable. Ce dernier se décline principalement en deux qualités de finitions dont : la finition à base de PVC et la finition PU. Malheureusement, il est dédié à un usage normal.

Le polypropylène

Enfin, il est à savoir que le polypropylène est la matière tendance d’un meuble design. C’est un matériau plastique qui se démarque par sa solidité et sa résistance. Il saura donner du caractère à la décoration intérieure d’un restaurant, puisqu’il permet de fabriquer des tables et des chaises minimalistes, élégantes, polyvalentes et confortables. À titre d’illustration, il y a lieu de s'arrêter sur les chaises d’intérieur proposées par Equipement Online, dont la chaise Air et la chaise Minorca blanche réalisées tous deux en polypropylène renforcé de fibres de verre.