Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Comment aménager ma salle de restaurant ?

Posted On: juin 16, 2021

Seen by: 57

Categories: Mobilier de restauration

Tags: optimisation de l'espace

Bien aménager et agencer sa salle de restaurant est un élément clé du succès de votre établissement, au même titre que le service et la cuisine. Il ne faut pas oublier que pour que vos clients apprécient pleinement votre menu, ils doivent se sentir bien et être confortablement installés. C’est pour ça que le mobilier de restauration est à choisir avec intérêt, en tenant compte du design et du confort.
Vous l’aurez compris, pour attirer et donner envie à votre clientèle d’entrer dans votre établissement, il est primordial de sélectionner avec goût votre mobilier pour l’aménagement intérieur de votre restaurant ! Voyons ensemble les points clés à prendre en compte pour y parvenir…

Aménager ma salle de restaurant : optimiser l’espace

Installer un maximum de couverts

Pour optimiser l’aménagement de votre salle de restaurant, prenez en compte et utilisez au mieux l’espace disponible pour y disposer un maximum de places assises tout en permettant à vos futurs clients de s’y sentir à l’aise.

Selon la nature de votre établissement (restaurant gastronomique, fast food, bistrot…) et vos objectifs, vous n’aurez pas les mêmes besoins en termes d’aménagement de l’espace. Gardez quand même à l’esprit que plus vous pourrez installer de clients, plus vous augmenterez potentiellement votre chiffre d’affaires !

Penser aux espaces de circulation

Il n’y a rien de plus désagréable pour un client que d’avoir la sensation de manger à la même table que ses voisins, ou de se cogner en se levant pour aller aux toilettes. Pour le service, même constat, vos employés ont besoin de suffisamment d’espace pour circuler correctement entre les tables avec leurs plateaux à la main.
Veillez donc à ne pas surcharger votre salle, et pensez bien aux espaces de circulation afin de permettre à vos clients et à votre personnel de se déplacer sans difficulté entre les tables de votre salle de restaurant.

Aménager ma salle de restaurant : le choix du mobilier

Design, confort et qualité

Concernant le choix du mobilier, vous devez toujours réfléchir en ayant en tête le combo suivant :

design + confort + qualité = client satisfait !


Pour obtenir le résultat souhaité, nous vous conseillons de sélectionner du mobilier qui reflète l’ambiance générale de votre restaurant. Votre établissement raconte une histoire, vos chaises, fauteuils et tables en font partie. Il est donc judicieux de choisir du mobilier qui se fondra parfaitement dans votre univers : décontracté, cosy, épuré, industriel… à vous de faire votre choix ! Si vous le souhaitez, nous pouvons donner un petit coup de main, n’hésitez pas à consulter notre gamme de mobilier de restauration : https://www.equipement-online.com/17-mobilier-de-restauration


Attention, n’oubliez pas que pour réussir l’opération, il faut veiller à ne pas privilégier le design au détriment du confort et de la qualité. Un client satisfait est un client qui est bien installé. Assurez-vous donc de sélectionner du mobilier confortable et de qualité. Le matériel professionnel que nous proposons est fait pour apporter un maximum de confort d’assise et pour durer dans le temps grâce à des matériaux solides et de qualité.
L’astuce du chef : les patins ! Nos chaises et fauteuils sont munies de patins afin d’éviter les grincements et les traces au sol.

Aménager ma salle de restaurant : la décoration

Lumière, couleurs, ambiance


Dans la même optique que le choix du mobilier, votre décoration reflète l’ambiance générale de votre restaurant et vous aidera à attirer votre clientèle cible. Veillez donc à choisir des couleurs qui s’accordent bien entre elles et avec votre mobilier et n’abusez pas sur la quantité de teintes différentes.

Assurez-vous également que la lumière générale est suffisante, sans être trop éclatante, et ajoutez si nécessaire des lampes au-dessus des tables pour créer une ambiance plus chaleureuse et conviviale. Les lumières chaudes sont à privilégier.

Aménager ma salle de restaurant : ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, pour rendre votre établissement attractif et accueillant aux yeux de vos clients potentiels, il n’y pas que la cuisine qui compte !

Aménagez et agencez votre salle de restaurant en optimisant l’espace afin d’offrir le confort nécessaire à vos clients et à vos employés.

Optez dans la mesure du possible, pour du mobilier de restauration de qualité, design et confortable.

Créez une ambiance chaleureuse et conviviale grâce une décoration adaptée au style de votre établissement.

Pour résumer, un restaurant dans lequel on entre et dans lequel on revient, est un restaurant dans lequel on se sent bien ! Donc si vous deviez retenir 3 points clés pour bien aménager votre salle de restaurant, les voici :

  1. Optimisez l’espace
  2. Choisissez du mobilier design et confortable
  3. Décorez votre restaurant avec goût

Leave a comment

Sign in