Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Trouver le bon parasol pour la terrasse de votre établissement

Posted On: juin 9, 2021

Seen by: 189

Categories: Mobilier de restauration

Author: Equipement Online

Tags: parasol

Parasol déporté pour une terrasse

Vous vous demandez peut-être : pourquoi la plupart des terrasses de restaurant sont équipées de parasols déportés ? Eh bien, sachez que ces nouvelles formes de parasol sont très intéressantes. Ils sont efficaces pour créer l’ombre nécessaire à l’extérieur, que ce soit dans une terrasse, dans un balcon, dans un jardin ou sur la plage, et ils peuvent être modulés selon les besoins.

Ils permettent aussi d’apporter du cachet à la décoration d’un établissement et de se démarquer des concurrents et ils se déclinent en différents modèles actuellement sur le marché.

Les avantages du parasol déporté rond

Le modèle le plus classique est le parasol déporté rond. C’est un parasol pour restaurant qui dispose d’un mât excentré de la toile et aussi d’une toile soutenue par un axe central et des baleines.

Il est très pratique, car il peut être posé sur tout type de surface, même sur les surfaces restreintes telles que les petits balcons. Il peut également s’incliner dans tous les sens pour offrir un meilleur ombrage et il est facile à plier et à ranger.

Les avantages du parasol déporté carré

Outre le parasol déporté rond, vous pouvez aussi trouver d'autres formats comme le parasol déporté carré. C’est un parasol doté d’une toile de forme carrée et dédié spécialement aux terrasses de restaurant spacieuses. Il offre un confort optimal, car elle permet d’ombrager une surface plus importante.

Mis à part cela, elle est aussi inclinable. Ce qui vous permet de vous protéger efficacement du soleil à n’importe quelle heure de la journée. C’est également un parasol rotatif qui vous permet d’obtenir un ombrage efficace en toutes circonstances.

Les principaux critères de sélection d’un parasol déporté

Pour bien choisir un parasol déporté, vous devez tout d’abord tenir compte de l’espace disponible sur votre terrasse. Comme cela, vous pouvez déterminer la taille globale du parasol et la taille de sa toile.

Vous devez également considérer les éventuelles contraintes auxquelles le parasol sera soumis : des intempéries, de l’humidité, de la forte chaleur, … Comme cela, vous pouvez sélectionner facilement ses matériaux de fabrication.

Pour ce qu’il en est de la couleur du parasol, vous devez la choisir en fonction de la couleur de vos mobiliers de jardin et de la couleur de votre façade. Comme cela, vous pouvez bénéficier d’une décoration extérieure harmonieuse et vous n’allez pas avoir de mal à attirer l’œil des passants/clients.

L’autre critère à ne pas négliger également est le poids du parasol. Un modèle léger pourrait parfaitement faire l’affaire surtout si vous devez le déplacer de temps en temps. Enfin, il vous est conseillé de privilégier un modèle équipé d’un auvent en partie supérieure pour qu’il ne craigne pas le vent.

Leave a comment

Sign in