Informations

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

View All

Quels meubles pour la mise en rayon ?

Posted On: mai 25, 2021

Seen by: 104

Categories: Equipement des commerces alimentaires

Author: Equipement Online

Tags: Merchandising

Pour bien mettre en valeur les produits d’un magasin, il s’avère être indispensable d’opter pour le bon rayonnage. En effet, l’objectif n’est pas uniquement d’entreposer les éléments sur des supports classiques. Il faut également faciliter la décision d’achat des clients, éviter l’encombrement du commerce et permettre une circulation aisée entre les rayons.

Les gondoles

Les gondoles sont les mobiliers les plus utilisés en ce moment dans les commerces de libre-service, surtout dans la grande distribution. Celles-ci permettent une présentation linéaire des produits sur plusieurs niveaux et elles sont disponibles en différents modèles.

Il y a par exemple les gondoles classiques qui sont à installer contre les murs et qui sont destinées aux petits empaquetages. Ensuite, il y a les gondoles centrales, c’est-à-dire les gondoles double-face placées généralement au centre pour multiplier les présentoirs et pour créer des allées dans le magasin.

Ce qui est avantageux avec ces gondoles centrales, c’est le fait qu’elles permettent d’économiser de la place et de fluidifier les allées et venues. Elles améliorent l’attractivité globale du magasin et elles facilitent aussi le merchandising. Côté finitions, il y a des modèles à fond perforé et des modèles à fond lisse. Puis, il y a aussi des gondoles de couleur blanche, crème, anthracite, …

Les têtes de gondoles

Les têtes de gondoles comptent également parmi les éléments indispensables du rayonnage de magasin. Ces présentoirs sont installés aux extrémités de chaque rayon, du côté de l’allée centrale ou des allées de circulation et ils permettent de mettre en avant des produits en particulier.

Ils sont souvent accompagnés de PLV, c’est-à-dire de supports publicitaires tels que des affiches, des flyers, des écrans et des chariots, ou encore d’une offre promotionnelle ou d’une animation.

Les équipements modulables

Outre les gondoles et têtes de gondoles, des équipements modulables peuvent aussi être utilisés dans un magasin pour pouvoir modifier son agencement en fonction des besoins. C’est le cas par exemple des mobiliers à roulettes qui peuvent être déplacés facilement et qui permettent d’apporter une atmosphère agréable et de valoriser au mieux les produits.

Puis, il y a également les meubles à niveaux réglables qui peuvent s’adapter à la taille des produits. Enfin, il ne faut pas oublier les équipements évolutifs, c’est-à-dire les meubles qui peuvent accueillir d’autres rangements pour optimiser la présentation de produits.

Les mobiliers de rayonnage sur-mesure

Pour terminer, il n’y a pas de mal non plus à s’intéresser aux mobiliers de rayonnage sur-mesure pour bien agencer une boutique. Seulement, il faut tenir compte de différents critères, dont : le type de rayonnage, les dimensions, le nombre de niveaux, le matériau et la charge moyenne à supporter par niveau.

Leave a comment

Sign in